Le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas

Le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas

juillet 25, 2018 0 Par Jean Chrysostome

Vous avez essayé d’utiliser l’application Windows 10. En revanche, un message d’erreur critique vous a été renvoyé en vous notifiant que le menu Démarrer et cortana ne fonctionnent pas. Ne vous faites pas des soucis, car cette remarque a été soulignée par plusieurs utilisateurs, et des solutions fiables ont été mises en place pour la résolution de ce problème.

Pour la résolution momentanée de ce problème, vous pouvez démarrer en mode sans échec et redémarrer aussitôt en mode normale. Ainsi, pour démarrer en mode sans échec, vous devez :
  • Garder la touche Maj plantée au moment où vous appuyez sur l’icône alimentation et sélectionner Redémarrer. Arrivé dans le champ de restauration Windows, sélectionnez Dépannage, options avancées, puis paramètres de démarrage et redémarrez.
  • Appuyer sur 5 ou F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau lorsqu’il redémarre. La connexion à votre compte en mode sans échec marque la fin de cette démarche. Ainsi, vous pouvez redémarrer votre PC, et le problème est résolu.