L’artisan serrurier paris 20 est le professionnel qui vous dépanne dans bien des cas. Avec une grande disponibilité, il est en mesure d’effectuer des interventions chez vous à toute heure du jour et de la nuit. Ses compétences et son savoir-faire lui permettent de réaliser d’autres opérations en plus des dépannages. Il peut ainsi se charger de la reproduction de vos clés dans son atelier. En tant que spécialiste (voir sur le site), il fait preuve de sérieux afin de répondre à vos besoins et de satisfaire vos exigences. Il s’engage également à fournir un travail de qualité tout en respectant le délai indiqué sur le devis gratuit. Dans certains cas, le serrurier est parfois amené à travailler le métal.

Plus de détails sur le métier de l’artisan serrurier

Alexas_Fotos / Pixabay

D’une manière générale, les missions de l’artisan serrurier se résument à la réparation des clefs et des serrures. Cependant, il est également habile dans plusieurs domaines de compétence. Il est en mesure de réaliser des ouvrages métalliques qu’il va fabriquer dans son atelier et selon vos instructions. Vous pouvez ainsi lui confier la création de votre rampe d’escalier ou encore de certains éléments décoratifs de votre maison ou de votre espace extérieur. Il procède par étape en commençant par dessiner des plans. Il découpe ensuite les pièces dont il a besoin pour ses réalisations. Il effectue des ajustements au niveau des pièces métalliques ou les réparations nécessaires. Il faut aussi savoir qu’il doit s’occuper de la gestion de son entreprise dans le cas où le serrurier travaillerait pour son propre compte. Si besoin, il lui faut suivre des formations spécifiques en comptabilité et en gestion. Il doit aussi avoir un certificat ou un diplôme en poche pour attester ses compétences. Il a le choix entre différentes formations telles que le CAP serrurier-métallier, le Bac pro ouvrages du bâtiment ou le Brevet professionnel métallerie. Une formation supplémentaire permet aussi à l’artisan serrurier de devenir un spécialiste en ferronnerie d’art.

Faire appel au service d’un expert en dépannage serrurerie

Les interventions relatives au dépannage serrurerie regroupent les situations spéciales et les cas d’urgence. Vous devez ainsi le contacter au plus vite quand la clé se casse dans la serrure ou quand la porte se claque et que vous ne pouvez plus l’ouvrir. Il se peut aussi que votre serrure soit endommagée après à une tentative d’effraction ou après le passage des cambrioleurs. Quand vous vous retrouvez dans ce genre de situation, soyez certains que le serrurier arrive chez vous en une demi-heure. Il est effectivement disponible 24h/24 et 365 jours/365. Pour lui demander de venir, vous avez le choix entre plusieurs moyens. Le plus simple consiste à consulter l’annuaire ou les pages jaunes en ligne pour obtenir leur numéro de téléphone. Il est également possible de vous renseigner auprès de vos proches et de votre entourage. Dans le cas où vous êtes locataire, la meilleure méthode consiste à appeler le syndic de copropriété. Sinon, vous pouvez également joindre directement votre propriétaire. Il vous recommandera l’artisan qui peut vous venir en aide et en qui il a confiance. Il est effectivement très important de vérifier le sérieux et le professionnalisme du serrurier que vous contactez. Cela vous évite les malentendus et les entrepreneurs qui appliquent des tarifs exorbitants. Sachez qu’un serrurier consciencieux établit toujours un devis avant toute intervention, même s’il s’agit d’une urgence. Le coût du dépannage dépend ainsi de nombreux facteurs tels que le prix du matériel, les types de prestation, les frais de déplacement ainsi que la TVA. Le taux de ce dernier dépend de la nature des activités réalisées. Il faut aussi vous attendre à payer des suppléments pour les interventions effectuées en week-end, pendant la nuit et les jours fériés.

Les différentes étapes d’un dépannage en serrurerie

Avant de contacter un artisan serrurier, vous devez savoir les prix appliqués pour chaque type d’intervention. Il faut aussi vous assurer que le spécialiste est en mesure de renforcer la sécurité de votre logement et de vos locaux professionnels. Tous les travaux doivent toujours commencer par l’établissement du devis gratuit. Votre artisan veille à ce qu’il soit clair et précis, vous permettant de connaître tous les détails des prestations qu’il effectue. N’oubliez pas que cette estimation doit être gratuite. De cette manière, vous avez la certitude que tous les points ont été abordés au cours de l’état des lieux et des diagnostics réalisés au préalable. Il vous est donc possible de connaître le budget à prévoir avant l’arrivée de l’artisan serrurier. Vous avez d’ailleurs la certitude qu’il viendra avec les outils et les équipements nécessaires pour l’intervention à réaliser. Ne soyez donc pas étonné s’il vous pose des questions spécifiques par rapport au problème que vous rencontrez. Il peut alors se charger immédiatement de l’ouverture de votre porte ou du déblocage de la serrure dès que vous lui donnez votre accord. Cela évite la perte du temps tout en vous permettant de rentrer chez vous ou de vous absenter pour vous rendre à votre travail. Il peut également se charger du blindage de votre porte grâce à différents systèmes de renforcement. Il va s’en dire qu’il évalue la situation ainsi que le type de porte et de serrure afin de vous proposer la meilleure solution. Celle-ci a l’avantage d’être efficace et durable. L’artisan serrurier vous donne également des conseils par rapport aux décisions que vous devez prendre. Il vérifie que tout est opérationnel avant de finaliser ses travaux. Une fois que tout fonctionne correctement et que vous ne rencontrez plus aucun problème, il vous adresse la facture. Comme pour le devis, elle comportera de nombreux détails et sera conforme au montant indiqué lors de l’estimation sauf en cas d’imprévu. Ce document indique par ailleurs les détails concernant l’artisan serrurier. Cela inclut son numéro de SIRET, son nom complet, son adresse ainsi que ses coordonnées pour que vous puissiez les appeler à tout moment. Il doit aussi être en mesure de vous expliquer les modalités de remboursement effectuées par votre assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *