Parler du métier de consultant SEO

Parler du métier de consultant SEO

juillet 25, 2018 0 Par Jean Chrysostome

Avez-vous un site web ou un blog qui stagne ? Votre site manque-t-il de visibilité dans les moteurs de recherche ? On vous a parlé du consultant SEO, mais vous ne maitrisez pas son utilité. Cet article apportera des réponses à vos questionnements.

Comment opère un consultant SEO ?

Les principales missions du consultant SEO sont :
  • Lancement d’un audit SEO sur un site existant pour évaluer ses forces et faiblesses, les freins à sa croissance et les éléments qui doivent être améliorés ;
  • Amélioration de la structure technique du site pour donner suite à un audit technique : elle permet de perfectionner la visibilité des pages internes, donner une rapidité d’affichage et faciliter l’insertion de balises permettant aux robots des moteurs de recherche de mieux scanner les pages ;
  • Optimisation des contenus pour chaque page : l’optimisation de chaque page consiste, d’une part, à trouver les mots-clés les plus pertinents pour le client et les plus demandés par les internautes, et d’autre part, à s’assurer que l’usage de ces expressions n’est pas déjà saturé par la concurrence. Dans ce cas, il sera plus intéressant de sélectionner des expressions proches, mais très demandées (utiliser par exemple « consultant en référencement naturel » plutôt que « consultant SEO ») ;
  • Création de liens pointant les pages : un plus grand nombre de liens augmente la réputation du site et donc sa visibilité en fonction de la notoriété des sites sources. Ces liens retours sont essentiels pour bien classer un site internet.